Huawei a honoré, hier au niveau de l’hôtel Mariott à Alger, ses fournisseurs pour leurs performances exceptionnelles tout au long de l’année 2022.
En effet, lors de son discours d’inauguration à cet évènement sous le theme: “Construire ensemble une meilleure Algérie digitalisée”, le président directeur général de Huawei Algérie, Eason YI, qui a présenté les performances 2022 de Huawei, a souligné la nécessité de renforcer la confiance des fournisseurs dans une coopération à long terme, tout en remerciant les fournisseurs pour leur confiance et leur soutien pour Huawei.
M. Eason a appelé, lors de cette occasion, les fournisseurs à coopérer activement avec Huawei, à se transformer et à s’équiper de nouvelles technologies, de nouvelles compétences, de nouveaux outils et des solutions innovantes, et ce, dans le but de créer de la valeur pour les clients et construire un écosystème d’affaires harmonieux. Le premier président directeur général de Huawei a rappelé également la nécessité d’accorder une importance à la construction d’un écosystème de talents en matière de formation et de recrutement dans les différentes régions du pays. M. Eason a insisté également sur le processus, qui selon lui, n’est pas ou ne doit pas être compliqué, être numérique et avec haute efficacité et haute qualité. Au sujet de la plateforme, le PDG de Huawei énuméra ses différents types à savoir l’outil manuel (basé sur PC, Excel, e-mails, appels téléphoniques…), l’outil numérique (basé sur l’ISDP, fournisseur électronique, applications pour téléphones intelligents) et aussi l’outil intégré (basé sur la plate-forme unifiée intégrée avec des points d’arrêt de processus).
Pour sa part, Stephen Zhang, VP de Delivery & Service au sein Huawei Algérie a présenté, devant les 90 participants, dont 50 fournisseurs locaux et journalistes, la stratégie de livraison Huawei 2023 relative à la digitalisation, en se focalisant sur la livraison de la numérisation : ISDP à travers une plate-forme de prestation de services intégrées, avec plus d’efficacité, plus de rendement, et de gestion à haute intégration.
Au sujet de la création de plus d’équipes de talent, M. Stephen dira que Huawei assure la formation et la certification de 400 personnes en 2022. Le même intervenant a, en outre, présenté la stratégie de livraison Huawei 2023 en matière de cybersécurité, où il a appelé les fournisseurs à se conformer aux exigences de cybersécurité et de protection de la vie privée, basées sur différents volets, à savoir l’organisation et le personnel, le processus et la réglementation, la conformité du comportement et aussi la certification de qualité.
Quant à l’exigence de l’EHS, le même intervenant estime que la stratégie QEHS de Huawei Algérie, leader du marché des TIC, est assurée grâce à la qualité. Cette dernière est la base commerciale de toute coopération.
Ainsi, il est recommandé de travailler dans le plein respect. La planification QEHS, selon lui, est basée sur la prévention des risques, la transformation vers une qualité mesurée numérique et de bien faire le travail gagnant-gagnant grâce à une tarification équitable et à une incitation à la qualité.
Quant à lui, le directeur du Département de qualification des achats de Huawei Algérie, Ren Hao a présenté la stratégie d’approvisionnement basée essentiellement sur la transparence, la compétitivité des produits, un meilleur rapport qualité-prix et de tolérance zéro en matière de corruption. Il a également expliqué les étapes à suivre pour intégrer et sélectionner les fournisseurs de Huawei.
En fin Huawei vise, depuis plus de 20 ans en Algérie, à créer un écosystème complet très efficace, construire ensemble une meilleure Algérie digitalisée.